NOS ACTUALITÉS

BRX1

17 octobre 2021
> Partager cet article       

Beretta entre dans le monde des carabines de chasse et opte pour un système de rechargement linéaire afin de produire une arme révolutionnaire qui renferme toute l'expérience de Beretta en matière d'armes à feu rayées, acquise au fil des années de travail dans le domaine militaire et civil.

 

La BRX1 garantit le maximum de rapidité, de précision, de sécurité et de facilité d'utilisation, aussi bien lors du réarmement que lors du tir: contenu, caractère instinctif et tout ce que vous attendez de votre carabine.

L’interchangeabilité des canons de différents calibres, les trois positions du poids de départ et la culasse ambidextre qui ne nécessite aucun outil pour changer de côté font de la BRX1 une arme moderne, modulaire et polyvalente, adaptée à tout type de chasseur, de chasse et d'environnement.

 

·         Culasse linéaire ambidextre réversible

·         Système de fermeture avec tête rotative à 8 tenons (16 pour les calibres Magnum) - déjà adoptée sur les armes militaires avec la plus grande sécurité

·         Canons interchangeables de différents calibres

·         Système de sécurité à 3 positions :

          1. Tirer et recharger

          2. Queue de détente bloquée et culasse libre pour charger et décharger en toute sécurité

          3. Queue de détente et culasse bloquées

·         Canon fileté M14 avec cache-filet pour un profil de canon de 16 mm

          · Longuesse en polymère avec deux sections quadrillées et anneau porte-grenadière pour bretelle

          · Pois de détente réglable sur 3 positions (de 950 à 1500 grammes)

·         Crosse en polymère, Longueur de crosse réglable à l'aide d'entretoises

          · Chargeur léger amovible en polymère orange à haute visibilité d'une capacité de 5 coups (même pour les calibres magnum) et double bouton de déverrouillage.

 

Boîtier

Le boîtier de culasse noir opaque, en alliage d'aluminium anodisé en surface, obtenue grâce à des traitements mécaniques très précis et à des systèmes de contrôle de pointe, abrite l'action et le système de fixation du canon. La culasse est configurée avec une tête rotative à 8 tenons, complétée par une griffe d'extraction et l'éjecteur : ce système de verrouillage ultra-sécurisé dérive directement des armes militaires à rafale.


Culasse

Afin d'obtenir encore plus de sécurité et de robustesse, la tête de la culasse des calibres magnum présente 16 tenons (8+8 en ligne).

Le levier de culasse présente une poignée sphérique de dimensions moyennes, positionnée perpendiculairement de la queue de détente afin d'améliorer l'ergonomie et la rapidité en phase de rechargement.

 

Ambidextre

Lors de la conception de la BRX1, les ingénieurs Beretta ont également évalué les exigences des tireurs gauchers ; le levier de culasse et le système d'éjection de l’étui sont facilement réversibles en quelques secondes sans besoin d’outil.

 

Sûreté

La sûreté est actionnée avec le pouce et présente trois positions ; la première bloque la queue de détente et la culasse ; la position intermédiaire bloque la seule queue de détente, mais laisse la possibilité d'ouvrir la culasse pour charger et décharger l'arme en toute sécurité ; la troisième libère la queue de détente et la culasse pour le tir.

 

Détente

Le groupe de déclenchement de la BRX1 a été développé avec un marteau et un déclenchement direct (single stage) réglable sur trois niveaux de poids de départ, compris entre 950 et 1500 grammes. Le groupe est facile à extraire de l'arme, de manière à pouvoir sélectionner le poids de détente à l'aide du bouton coulissant monté sur la droite du dispositif : la détente s'avère ainsi douce et précise.

 

Canonnerie

Les canons de la BRX1 sont en acier bruni noir opaque, entièrement flottants, dont l'intérieur est réalisé par roto-martelage, grâce au perçage profond, phase lors de laquelle sont réalisées en un seul passage aussi bien le rainurage que la chambre, par martelage à froid et par une détente spéciale sous vide ; l’acier acquiert ainsi les caractéristiques idéales pour offrir les meilleures performances balistiques aujourd'hui disponibles, ainsi qu'un alignement parfait entre la chambre de la cartouche et le rainurage : on obtient ainsi la plus grande précision possible de l'arme.
Les canons sont logés dans la crosse à l'aide d'un berceau en V et bloqués par deux vis et une portée de recul en acier, de manière à faciliter le remplacement en cas de changement de calibre et à maintenir la position constante, sans risque de perte de précision ou de réglage de l'optique.  Les canons actuellement disponibles présentent une longueur de 510 ou 570 mm pour les calibres standards (308 Win et 30.06 SPRG), 620 mm pour le 300 WinMag. Le pas de rainurage est de 1/11 pour les calibres 30 (308 Win, 30.06 SPRG, 300 WinMag). Tous les canons sont filetés M14 à la bouche pour le montage d'accessoires comme un frein de bouche, un système de réduction sonore, protégé par un cache-filet moleté.

Les canons sans organes de visée sont équipés d'un rail Picatinny. On pourra, en alternative, monter un rail de type Tikka de 17mm.

Chargeur

Le chargeur à deux rangs, en polymère orange à haute visibilité, peut contenir 5 cartouches, même sur les calibres magnum ; il est extractible à l'aide d'un double bouton de libération qui évite tout détachement lors de l'action de chasse.

 

Crosse

Une crosse spéciale en polymère noir avec une finition antidérapante a été conçue pour le BRX1, plus accentuée sur le pistolet et dans la zone inférieure du devant. La crosse et le devant intègrent les grenadières. La poignée standard peut être remplacée par une poignée de mesures différentes afin d'améliorer l'adaptabilité à la main, selon les préférences du tireur.  La longueur de la crosse peut être réglée à l'aide de plaques de couche et d'intercalaires en option de 350 à plus de 390 mm.

 

La carabine est compacte et pratique; le logo trident Beretta est estampillé sur la poignée pistolet et le chargeur ; le nom de l'arme BRX1 est incisé sur la carcasse ; sur les côtés de la culasse, sont reportés, à droite le nom Beretta et, à gauche la date de fabrication ; le calibre est reporté sur les canons. Aucun détail n'a été négligé !

 

Détails techniques
Longueur totale : 1 095 mm avec canon de 57 cm ; 1 145 mm avec canon de 62 cm
Largeur : 84 mm, y compris le levier de culasse
Poids : 3,3 kg avec canon de 57 cm


Prix : 1 549 € TTC


Fourniture : clé de démontage du canon et huile

 
RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES

ici Contenu
ici bas
X
ici Contenu
ici bas
OK