PRESSE

Ruger Precision Rifle.338 Lapua Magnum

23 avril 2021
> Partager cet article       

L’histoire de cette carabine com-mence à sa réception. Il faut imaginer le livreur qui fait son possible pour porter un carton de 150x40x30 cm, avec la mine consternée  d’un homme auquel l’on a confié le transport… d’un âne mort. C’est comme si on l’en-tendait penser à voix haute « Bon débarras ! » dans sa tête. 
Tandis que la nôtre jaillit une furieuse envie de sauter en voiture pour filer au stand avec le carton… qui contient « notre » Ru-ger Precision Rifle en .338 Magnum.
Si la gamme Ruger Pre-cision Rifle existe en de multiples calibres, la dernière en date des séries du constructeur américain est composée de calibres Magnum, avec, au choix,  du .338 Lapua Mag, du .300 WIN Mag et du 30 PRC. Par rapport à la version en .308, on remarquera d’abord une petite différence sur le garde-main. Tout paraît plus gros comparé à la gamme de la .308win. Bien entendu, le canon, chromé, martelé à froid avec cinq rayures à droite, ressemble à une barre à mine.  A noter le rail Arca, bien plus large qu’un Picatinny, et qui peut laisser coulisser le bipied fixé dessous. Voilà qui autorise un déplacement rapide de ce support le long du canon, en fonction du type de tir souhaité, en des-serrant simplement le bipied. Placé en avant, il stabilisera l’arme pour rechercher la pré-cision. Reculé, il faci-litera la mobilité pour l’engagement rapide de différentes cibles. Le reste du garde-main est composé de systèmes de fixation rapide M-Lock, pour y poser les accessoires de votre choix. Le canon et la culasse se trouvent dans l’alignement exact de la crosse, permettant de minimiser la réhausse de l’arme lors du tir et ce, pour plus de précision. La détente Marksman est réglable de 1 à 2,3 kg de l’extérieur avec une simple clé Allen. La poignée pistolet, la boule de culasse grande taille et la crosse de précision Ruger (Précision MSR avec anneau QD) sont communs avec la version en .308 WIN. La crosse est d’ailleurs adaptable avec celle de type AR15. Le dessin de la culasse ressemble aussi au modèle de calibre inférieur, mais sa taille est bien supérieure. La ca-rabine est fournie avec un frein de bouche adap-té au calibre magnum, avec un compensa-teur réglable pour réduire efficacement le recul et le saut de la bouche. C

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES

ici Contenu
ici bas
X
ici Contenu
ici bas
OK