PRESSE

Ruger Mark IV Tactical

02 avril 2021
> Partager cet article       

Ruger Mark IV Tactical . 22 Long Rifle :  une indéniable réussite ! 

Robuste, fiable, précis, particulièrement ludique et, enfin, d’une facilité d’entretien sans égale :  la liste des qualités de ce pistolet, proposé  dans une multitude de versions, est longue.

Ruger présente la qua-trième évolution de son pistolet semi-automatique chambré en cal. .22 Long Rifle, apparu en 1949 sous l’ap-pellation Ruger Standard. Cette dernière évolution, parfaitement aboutie, règle enfin le point faible des modèles précédents : un démontage particulièrement complexe quand il s’agit d’effec-tuer un nettoyage en profondeur de l’arme. L’entretien de la ver-sion Mark IV est enfin à la portée de tous. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour séparer ses princi-paux composants. L’opération devient facile et rapide : un véritable plaisir, surtout après avoir été confronté au casse-tête des versions pré-cédentes qui rendaient nombre de leurs utilisa-teurs perplexes devant la complexité du mécanisme. 
La conception modulaire du Mark IV permet à Ruger de le proposer selon de nombreuses déclinaisons : ce qui le rend à même de satisfaire un large éventail d’utilisateurs. Tout d’abord, leur carcasse intègre deux configurations de poignée bien distinctes.

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES

ici Contenu
ici bas
X
ici Contenu
ici bas
OK