NOS ACTUALITÉS

Powerhead BLADE

20 mars 2020
> Partager cet article       

Sako, le fabricant finlandais de carabines et de cartouches de renommée mondiale, fait passer les balles sans plomb à un niveau supérieur. Fabriquée 100% cuivre, la Sako BLADE présente la pointe terminale BLADE qui, associée à une architecture d’expansion de balle à 5 étapes, expanse la balle même aux plus faibles vitesses d’impact (tir longue distance et petits animaux), tout en garantissant une grande résistance contre les os et des tirs à courte distance. En plus d’appartenir à la gamme Powerhead, la Sako Blade offre des caractéristiques inégalées :


BALLE 100% CUIVRE
Le cuivre a des caractéristiques de ductilité imbattable. Cela conduit à améliorer le champignonnage à faible vitesse lors des tirs longue distance et en fait la balle de choix pour les tireurs à la recherche d’une option sans plomb sans compromettre les performances.


CONCEPTION D'EXPANSION REACTIVE
La conception unique de la pointe trois lames, associée au chanfrein initiateur, permet une initiation immédiate de l’expansion de la balle et optimise le champignonnage lors de l’impact à différentes distances de tir, quelle que soit la taille de l’animal. En raison de sa conception affinée, la balle a un fort coefficient balistique pour une trajectoire plus plate.


PRECISION DE NIVEAU MATCH
La précision de niveau match de la BLADE a été obtenue grâce aux avantages d’une connaissance de fabrication de haut niveau. L’usinage de pointe amène la précision et la constance à un nouveau niveau, faisant de la BLADE la meilleure balle de cuivre monolithique sur le marché.


100 ANS D’EXPERIENCE DANS LA CARTOUCHE 
Sako Ltd. est le seul fabricant mondial de munitions et de carabines. La combinaison unique de la Recherche & Développement et de tests rigoureux conduit à une cartouche d’une constance inégalée, garantissant que vous pouvez faire confiance aux munitions Sako dans toutes les situations.
‘’ Je suis heureux d’appeler la Sako Blade le summum de la R&D des munitions Sako’’, a déclaré Aki Suvilahti, le directeur de la division Sako Cartouches. ‘’Nous avons passé beaucoup de temps à développer et tester différents types de balle sans plomb, y compris celles ne nous appartenant pas, afin d’identifier et d’éviter les principales faiblesses des ces matériaux alternatifs plus durs. Lorsque nous avons développé la balle BLADE, un paramètre clé de la conception était ce qu’on appelle l’initiation de l’expansion, c’est-à-dire la capacité de la balle à initier le champignonnage. Ceci est très critique lors de la chasse au petit gibier ou à des distances de tir plus longues où la résistance provoquant l’expansion de la balle peut être très limitée Avec la conception unique de la balle Sako BLADE, nous sommes ravis et fiers de ses performances qui ne compromettent pas la balistique de vol’’.

 

‘’L’introduction de la balle BLADE signifie le début d’une nouvelle ère pour les cartouches Sako. Nous sommes ravis d’être en première ligne de l’innovation de produits nouveaux et intéressant pour répondre aux besoins futurs des chasseurs et des tireurs sportifs.’’ Sako BLADE sera tout de suite disponible en calibre 308 Win (10.5g/162gr)

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES

ici Contenu
ici bas
X
ici Contenu
ici bas
OK