PRESSE

LUNETTE STEINER RANGER 1-4X24i

07 août 2020
> Partager cet article       

La gamme de lunettes de visée Ranger combine une longueur très réduite à un excellent champ de vision. Avec leur optique à haut contraste et leurs valeurs de transmission pouvant dé-passer 90%, ces lunettes offrent des résultats optimaux, même dans de mauvaises conditions de luminosité. De part ces caractéristiques techniques, la lunette Steiner Ranger 1-4x24 est  une optique idéale pour la chasse en battue.

 

Les qualités techniques de cette optique :

 

•    Le champ de vision de cette lunette de battue Steiner s’étale sur 37m à 100m en grossissement x1 et 9m à 100m en grossissement x4.
•    L’optique high contrast Steiner est puissante et garantit des images claires, brillantes, très contrastées, avec des contours très nets, pour une excellente distinction des détails.
•    Le dégagement oculaire sûr de 9cm offrent une vue aussi vaste que possible et la sécurité en toute situation.
•    Le tube de la Ranger 1-4x24 est Court pour ne pas compromettre la maniabilité de l’arme et en aluminium pour la légèreté. Ce tube de 30 mm de diamètre a été profilé pour faciliter le montage sur l’arme et le rendre possible au plus près de celle-ci.
•    L’éclairage du réticule est intuitif et variable, avec une unité d’éclai-rage antidérapante sur le tube central. La luminosité peut être réglée à l’aide de petites molettes élégantes et simples d’utilisation pour toutes les conditions d’éclairage, avec 11 modes d’éclairage (5x pour le jour, 6x pour la nuit) et une position OFF (arrêt) entre les modes.
•    Les réglages du réticule s’effectuent intuitivement grâce à des tourelles à clic bien maniables et une correspondance simple : 1 clic = 1 cm = 100 m.
•    Un revêtement technologique innovant rend cette lunette totale-ment étanche jusqu’à 2m de profondeur et ce, même si les capu-chons protecteurs des tourelles ont été retirés.
•    Le tube est pressurisé à l’azote pour éviter la formation de buée sur les lentilles.

 

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES

ici Contenu
ici bas
X
ici Contenu
ici bas
OK