HISTOIRE


Le groupe Beretta

 

 

Beretta, présente depuis 1526 sur le marché des armes, est la société industrielle, fabricante d’armes, la plus ancienne au monde. Cette antériorité lui confère un savoir faire sans égal.
Au fil du temps, les techniques, les matériaux, les design, les attentes des consommateurs ont évolué, et notre savoir faire s’est transmis de génération en génération pour le plus grand bonheur de nos clients.
Le Groupe Beretta est constitué de plusieurs grandes marques, comme Beretta, Benelli, Franchi, Sako, Tikka, Uberti, Stoeger, Burris...
C’est une gamme complète d’armes de chasse, de tir sportif, d’armes de poing, de carabines à air, d’accessoires, de vêtements, de chaussures, d’optiques, de montages et de munitions.
Notre présence sur tous les marchés mondiaux, est la preuve de notre efficacité, mais aussi de l’engouement manifesté par les clients potentiels pour acquérir les produits que nous leur proposons.

C’est avec un réel plaisir que nous vous proposons notre tout nouveau site web. Toute la gamme des produits commercialisés par la société HUMBERT ‘‘Groupe Beretta’’, y est représentée. La chasse est un sport/loisir, une tradition, mais aussi une façon de vivre et contribue largement à la protection de notre environnement par la présence permanente de ses acteurs sur le terrain.


La société Humbert

Fondée en 1932, la société Humbert a depuis ses débuts été le partenaire privilégié et le distributeur de Beretta en France.
D’abord spécialisée dans la fabrication d’armes, elle a ensuite développé ses activités de distribution d’armes et munitions et établi une collaboration étroite avec un réseau de revendeurs compétents, chez lesquels les produits du groupe Beretta sont aujourd’hui disponibles. La société Humbert, située à Veauche dans la Loire, fait partie du groupe Beretta. Elle est entrée sous le contrôle de la Beretta holding en 2001. En 1993 le Groupe SNPE un des premiers spécialistes mondiaux en matière de pyrotechnie civile, de poudres, d’explosifs et de propulsion, intègre la société HUMBERT. Par ce rapprochement, la société HUMBERT renforce son offre dans le secteur produits maintien de l’ordre lui permettant ainsi de répondre plus largement aux demandes spécifiques de sa clientèle dans les domaines les plus diversifiés tant sur les marchés internationaux, qu’en France.

L’entreprise assure l’importation et la distribution auprès des armuriers de toutes les marques du groupe, mais aussi d’autres marques célèbres comme les cartouches de chasse et de sport FOB, les munitions métalliques grande chasse et tir Federal, CCI et Speer, les armes Ruger, ainsi que les optiques Aimpoint et Trijicon.
L’entrée dans le groupe Beretta avec de nouveaux investissements, notamment en modernisation des locaux et des systèmes d’information et de gestion a permis une nouvelle expansion de l’entreprise qui est aujourd’hui considérée comme l’une des plus performantes de son secteur.


Aujourd’hui comme hier, la société HUMBERT reste un des tout premiers distributeurs d’armes légères, munitions, optiques spécialisées, accessoires, etc. dans le secteur de la chasse et du tir sportif mais aussi sur les marchés administratifs : police, gendarmeries, administration pénitentiaire, transport de fonds, douanes, CEA, polices municipales, groupes d’intervention spécifiques, etc.


UN LARGE ENVENTAIL DE MARQUES PRESTIGIEUSES DE RENOMMÉE INTERNATIONALE
Depuis plus de 50 ans la société HUMBERT a développé un véritable partenariat avec ses fournisseurs, ce qui lui permet de mettre au point avec ceux-ci  des produits répondant exactement aux demandes des marchés administratifs : armes, munitions, optiques, accessoires, etc.

Le marché français représentait un autre défi pour Beretta. Ugo Gussalli Beretta se souvient :


"Louis Humbert entra dans le monde de Beretta lors d’une visite de mon oncle, Pier Giuseppe, à Saint-Étienne, peu après la seconde guerre mondiale.  Son objectif était de trouver le moyen de rétablir nos affaires en France, pays de forte tradition de tir à la cible et de compétition, ainsi que de chasse. L’impression qui laissa Louis Humbert à mon oncle fut celle d’un homme d’affaires avisé, bien formé et solide, qui savait reconnaitre la qualité quand elle se présentait. Ainsi, celle des armes Beretta, ajoutée à la présentation convaincante de l’oncle Pier Giuseppe, amena Humbert à abandonner tout sentiment mitigé, bien compréhensible, en toute animosité envers l’Italie et à accepter d’être le distributeur de Beretta après l’Italie.  Aussi long temps que sa santé le permit, il maintint des ventes importantes et une grande part du marché. Les relations avec notre famille n’étaient pas seulement commerciales, mais très amicales sur une base personnelle. Avant son décès, en 1990 à l’âge de quatre-vingt-dix ans, Humbert avait suggéré la création d’une filiale en France, qui y aurait garanti la continuité de nos affaires. Cette société aurait été créée sous le nom de société française Berettarmi SA, à Saint-Étienne, unissant Beretta et le comptoir Humbert. Cette vision s’est révélée exacte et Beretta continue à détenir  une forte part du marché français. La société française Berettarmi SA est un hommage à l’esprit d’entreprise unique, à la vitalité, à la direction avisée de Louis Humbert."

 

ici Contenu
ici bas
X
ici Contenu
ici bas
OK