PRESSE

Feeling Acier Calibre 410

22 avril 2021
> Partager cet article       

Franchi est une marque qui existe depuis 150 ans. La famille Franchi était déjà présente dans la région de Brescia dès le XVIIIe siècle et se lança dans la fabrication d’armes en 1868. Durant toutes ces années de passion ar-murière, la société a vécu des heures de gloire. Après guerre, Franchi était réputé pour fabriquer des armes aussi belles que des bijoux, ce qui se traduisait en italien par « Franchi, armi come gioielli ». Avec l’arrivée de Luigi Franchi en 1945, cette marque a été très connue des chas-seurs et des tireurs français dans les an-nées 1970-80 avec les premiers fusils de chasse allégés Falconnet, fabriqués en ergal et sortis des usines Franchi dans les années 1980, ainsi que des fusils Bar-rage, très prisés du monde du ball-trap. Ils étaient solides et parfaits pour tirer au skeet et à la fosse à forte cadence.

Franchi ou Beretta ?
À la suite de difficultés financières, la so-ciété fut rachetée par un important groupe industriel italien en 1988. Et, aujourd’hui, la marque fait partie du groupe Beretta. Les fusils Franchi sont donc un peu mis en retrait par rapport aux armes Beretta. Pourtant, le grand frère veille sur Franchi et continue à faire évoluer cette marque qui, rappelons-le, reste très « forte » et dont les produits sont tous garantis sept ans.
Le style Franchi XS
Qu'on aime ou pas ce style, chez Franchi, l’ergonomie est à la base de tous les pro-jets. La Franchi XS (Exclusive Style) est une plate-forme de développement ergo-nomique qui imagine une forme de fusil idéale après avoir réalisé une étude sur plus de mille chasseurs. Par exemple, les motifs de quadrillage exclusifs présents sur les crosses et les devants des fusils Feeling sont le résultat de la plate-forme Franchi XS. Ce quadrillage Allround 3D Interlacement garantirait une prise ra-pide et sûre des mains sur le fusil. Autre exemple, le pontet des Franchi est parti-culièrement spacieux. Il permet d’accé-der à la détente de manière rapide, même lorsque le chasseur porte des gants lors des journées les plus froides.

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES

ici Contenu
ici bas
X
ici Contenu
ici bas
OK