NOS ACTUALITÉS


Comment bien choisir son viseur point rouge Aimpoint

26 septembre 2018
> Partager cet article       

COMMENT CHOISIR SON VISEUR POINT ROUGE AIMPOINT ?

 

Tout d’abord, un peu d’Histoire…

 

En 1974, un petit groupe d'entrepreneurs suédois ont commencé à explorer différentes pistes afin d'améliorer la précision de tir. Leur but était à la fois simple et ambitieux : créer une technologie de viseur qui permettrait aux tireurs d'atteindre leur cible rapidement, mais aussi une cible en mouvement en toutes conditions, de manière consistante et efficace. Ils ne savaient pas encore que leur invention, le viseur Aimpoint, révolutionnerait le monde du tir et de la chasse. En d'autres termes, la technologie Aimpoint permet au tireur un comportement plus naturel, c'est à dire de garder les deux yeux ouverts en se concentrant sur une cible. Lorsqu'un tireur regarde dans un viseur Aimpoint, un point rouge apparait dans la lentille. Le tireur peut alors rapidement positionner le point rouge sur sa cible. C'est cette combinaison de vitesse et de précision qui font d'Aimpoint la marque de premier choix pour les débutants comme les experts. Chaque viseur est fabriqué à la main, assigné avec un numéro de série individuel, et est soumis à de nombreux tests de contrôle qualité rigoureux, durant tout le procédé de fabrication. Ils sont conçus pour une utilisation dans le monde réel et peuvent endurer les traitements les plus durs dans les pires conditions météorologiques.

Aimpoint est un leader reconnu au niveau international. Après plus de 40 années de collaboration étroite avec des chasseurs expérimentés, des tireurs d’élite et des experts des systèmes d’armes militaires dans le monde entier, les viseurs à point rouge Aimpoint demeurent le choix n°1 lorsqu’il s’agit de combiner robustesse, rapidité et précision.

Lorsque vient le moment de tirer, vous devez absolument pouvoir faire confiance à votre viseur avant d’agir.

Pourquoi un viseur à point rouge Aimpoint ?

Pour atteindre sa cible, tout tireur doit pouvoir viser avec précision et rapidité dans n’importe quelles conditions. Sur un stand de tir, on a beaucoup de temps pour viser, mais dans le monde réel, tout se passe en accéléré. Ajoutez un terrain difficile, du mauvais temps et un niveau de stress élevé, et même le tireur d’élite le plus expérimenté sera mis à l’épreuve. Les viseurs à point rouge sont supérieurs à bien des égards aux dispositifs de visée mécaniques, hausse et guidon. L’utilisation de ces autres dispositifs de tir exige que votre centre d’intérêt quitte la cible. Avec les viseurs mécaniques, les chasseurs doivent aligner la hausse arrière et le guidon avant sur la cible. Avec les lunettes de visée traditionnelles, le champ de vision est considérablement limité, et on perd un temps précieux à localiser la cible en regardant d‘un seul œil à travers un tube, ce qui élimine également toute perception de la situation ambiante. Le point rouge unique s’est avéré être le modèle de réticule le plus rapide à placer dans le mille, et il fournit la meilleure chance d’amélioration de la probabilité d’impact sur les cibles mobiles. Les viseurs à point rouge vous permettent de rester concentré sur la cible. Tirer avec les deux yeux ouverts signifie que vous restez en contact avec ce qui se passe autour de vous, et que vous ne manquerez plus jamais un tir important du fait que la lunette de visée traditionnelle n’a pas le bon rapport de grossissement !

Dans toutes les conditions, n’importe où.

Les viseurs Aimpoint fonctionnent dans toutes les conditions d’éclairage, de l’obscurité à la lumière brillante du soleil dans le désert. Ils sont entièrement submersibles, si bien que vous n’avez jamais à vous préoccuper de la pluie ou de l’immersion dans un liquide. Les viseurs Aimpoint sont conçus et testés pour être utilisés dans n’importe quelles conditions atmosphériques, des températures inférieures à zéro dans l’Arctique, jusqu’à la chaleur et à l’humidité des tropiques.

Facilité d’utilisation.

Les viseurs Aimpoint sont extrêmement faciles d’utilisation. Actionné par un interrupteur mécanique ou des contacteurs digitaux, un viseur Aimpoint peut être facilement et rapidement adapté au bon réglage alors même que vous visez simultanément par le viseur. Notre interrupteur mécanique ou nos contacteurs digitaux ne risquent pas de se bloquer et sont faciles à utiliser que vous portiez des gants ou non.

Fidèles utilisateurs ou futurs acquéreurs, vous êtes nombreux à poser des questions sur la page Facebook Aimpoint France. Nous y répondons à travers 10 points clés :

1° L’importance de la distance de tir

Le premier élément à prendre en compte avant l’achat d’un viseur point rouge Aimpoint, est votre distance de tir. Pour des tirs plutôt à longue distance ( entre 80 et 100m ), privilégiez  l’utilisation d’un modèle 2 MOA. Pour des tirs en battue plus proches, optez plutôt pour un modèle 4 MOA. Mais qu’est-ce que le MOA ? Minute of angle ou minute d’angle, représente la variation de taille du point rouge à une distance donnée.

Si vous vous posez la question du choix entre 2 et 4 MOA ; 2 MOA représentent une zone visée d’environ 50 mm à 100m et un 4 MOA, une zone de visée de 100 mm à 100m.

 

En d’autres termes, un point de 2 MOA à 100 mètres sera plus fin qu’un point de 4 MOA à cette même distance. Un point de 4 MOA sera plus gros à courte et moyenne distance qu’un 2 MOA. C’est à vous de choisir en fonction de votre confort de tir.

Pour la chasse en battue, à de courtes et moyennes distances donc, le 4 MOA permet d’acquérir plus rapidement le point rouge.

En ce qui concerne les fusils de chasse, un nouveau modèle AIMPOINT a été développé spécifiquement. Léger et compact, il possède un axe optique bas avec une visée réhaussée de seulement 14 mm. Disponible en 6 MOA, représentant 9 cm à 50 mètres, il offre une précision de tir, un grand confort oculaire et augmente les performances de tir pour tous les types d’utilisation : gros gibier, petit gibier et plateaux.

2° L’absence de parallaxe : un avantage considérable

Les viseurs Aimpoint n’ont pas de parallaxe, ce qui signifie que le point visible reste parallèle à l’axe du canon de votre arme, quelle que soit la position de votre œil par rapport au viseur. Cela signifie que vous n’avez jamais le souci de devoir centrer le point à l’intérieur du viseur. Lorsque le point est sur la cible, vous l’êtes aussi. Vous allez être en mesure de viser la cible rapidement et vous pourrez oublier les problèmes de mauvais éclairage ou de cible mobile.

Lien video Youtube https://www.youtube.com/watch?v=9gFR6Mrh0Q0

3° La taille des viseurs

Un autre élément qui peut entrer en compte lors de votre choix de viseur point rouge Aimpoint est la taille et le poids du viseur. C’est pour cela que Aimpoint propose une gamme complète, adaptée aux besoins de chacun.

Par exemple, les modèles H30 et H34 qui ont un diamètre supérieur, vous permettront d’avoir plus de luminosité un effet tunnel moindre comparé à d’autres modèles concurrents.

Les modèles compacts quant à eux Micro H1 ou H2 offre un plus grand champ de vision un choix de position de réglage du viseur sur l’arme plus large ( plus ou moins proche de l’œil en fonction des préférences )

4° Mais quelles différences il y a-t-il entre les différents modèles Aimpoint ?

Tous les viseurs point rouge Aimpoint sont adaptés à tous les types de chasse et vous permettront un confort oculaire incomparable : on ne le dira jamais assez mais tirer avec un viseur point rouge Aimpoint signifie impérativement tirer les deux yeux ouverts !!

Parmi les questions qui reviennent le plus souvent, vous êtes nombreux à vous interroger sur les différences entre le micro H1 et le micro H2 : le Micro H-2 est né des commentaires de clients experts à la recherche d’un viseur Micro encore plus performant. Avec un boîtier redessiné et renforcé et un cache rabattable protégeant la lentille, le Micro H-2 résiste à tous les types de conditions environnementales. Grâce aux nouvelles lentilles optiques et à leur traitement dernière génération, les performances optiques ainsi que la forme et la netteté du point rouge ont été radicalement améliorées.

En ce qui concerne les modèles H30 et H34, sachez simplement qu’un modèle H34 apportera plus de luminosité.

Quant au choix des modèles S ou L, il est important de bien choisir le bon modèle adapté à votre arme.

Un modèle S sera à monter sur une carabine possédant un boîtier court, contrairement au modèle L qui se montera sur un boîtier plus long. Afin d’éviter de ne pas serrer le collier sur la vitre arrière, Aimpoint vous indique à quel endroit serrer votre collier avec l'indication d'un autocallant jaune sur votre viseur

5° Comment régler mon viseur point rouge Aimpoint ? et que faire si je ne vois pas le point ?

Découvrez comment régler votre viseur grâce à cette vidéo en français

https://www.youtube.com/watch?v=q1oUaW-Hrl4&feature=youtu.be

Si vous ne parvenez pas à voir le point rouge, il se peut que vous deviez changer de pile ou que celle-ci ne soit pas positionnée correctement. Veillez également à bien serrer le cache de la pile
Enfin, si le point rouge n’apparait pas complétement rond, sachez que cela est probablement dû à la façon dont votre œil perçoit le point, plutôt que par un défaut mécanique.

 

6° Comment nettoyer mon viseur point rouge Aimpoint ?

Les lentilles ne doivent jamais être nettoyées avec les doigts - utilisez toujours un chiffon doux.

 

Si aucun papier / tissu de lentille n'est disponible :

 

Pour éliminer les débris (sable, herbe, etc.): éliminez la saleté.

Pour nettoyer les lentilles : brumisez les lentilles et séchez-les avec un chiffon propre et doux.

 

7° Comment choisir le montage de mon viseur point rouge Aimpoint ?

Sur notre catalogue ( lien catalogue ) toutes les informations de montages sont clairement indiquées. N’hésitez pas à solliciter votre armurier pour tous conseils.

A savoir que les modèles H30, H34 ou 9000 possèdent des colliers pour montage fixe, alors que les modèles Micro H1 ou H2 possèdent des montages rapides avec embase.

Enfin, le tout nouveau modèle S1 pour fusil lisse s’adapte facilement sur tous les fusils ( hors bande carbone ) et possède des embases interchangeables pour toutes tailles de bande ventilée.

 

8° Que faire si je perds mes bonnettes de protection Aimpoint ?

Il vous suffit de passer commande chez votre armurier

 

9° Où trouver des accessoires Aimpoint ?

Vous êtes nombreux à vouloir commander les bretelles Aimpoint ou encore les boules de levier de culasse ! Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre en armurerie  pour effectuer une commande

 

10° Garantie Aimpoint

La qualité des viseurs Aimpoint n’est plus à prouver. Ils sont construits conformément à la norme ISO 9001 : 2008, et ils satisfont aux exigences les plus élevées. Chaque viseur est fabriqué à la main dans leurs installations de pointe en Suède, reçoit un numéro individuel d’identification et est soumis à des tests rigoureux et à de nombreux contrôles de qualité pendant le processus de fabrication. Tous les viseurs point rouge Aimpoint sont garanti 10 ans.

 

 

 

 

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES

ici Contenu
ici bas
X
ici Contenu
ici bas
OK