PRESSE

BENELLI ARGO E BATTUE

20 août 2021
> Partager cet article       

Arme CARABINE SEMI-AUTOMATIQUE

BENELLI ARGO E BATTUE

par Sanglier et ses chasses

 

La société Benelli propose aux chasseurs de gros gibiers une ca-rabine semi-automatique qui possède une fiche technique très impressionnante : l'ARGO E PRO. Une carabine qui est déclinée en plusieurs versions dont une qui intéresse les chasseurs de sangliers en battue : La carabine semi-automatique Benelli Argo E Battue. Une carabine totalement pensée pour la chasse en bat-tue et plus particulièrement pour chasser Sus Scrofa.


Les qualités techniques de cette arme

•    Comme la carabine semi-automatique BenelliArgo E, la carabine semi-automa-tique Benelli Argo E Battue a réussi le test de fiabilité très sévère du Banc Natio-nal d'Épreuve, en tirant plus de 3000 coups avec différentes munitions sans jamais s'enrayer, dans les conditions les plus extrêmes (de-40°C à + 50°C) et après avoir été trainée dans le sable (test prévu par les normes militaires) !!!
•    Cette carabine semi-automatique Benelli Argo E Battue est plus compacte que les autres carabines de la gamme Argo E. Elle est donc plus facile à manipuler, ce qui assure un tir plus spontané et précis en battue.
•    La carabine semi-automatique Benelli Argo E Battue se base sur le mécanisme de fonctionnement A.R.G.O. (Auto Regulating Gaz Operated) à emprunt de gaz auto régulé, utilisant les gaz chauds, d’une plus grande pression et plus propres: Ce système garantit l’efficacité, la fiabilité et la précision balistique.
•    Le canon court de 47 cm contribue à la maniabilité de cette carabine semi-au-tomatique. Réalisé d’une seule pièce, sans aucune soudure, à partir d’un acier re-froidi par cryogénie, le canon de la carabine Argo E Battue est d'une résistance à toutes épreuves et offre des garanties supérieures en termes de balistique.
•    Le verrouillage du canon à son capot de carcasse est assuré par trois robustes tenons. Le capot en acier trempé est donc soigneusement connecté au canon pour garantir sa libre oscillation et une précision comparable à celle des carabines à verrou.
•    La mono-détente à bossette de cette carabine est réglée à 2 500 g de pression : idéal pour les départs rapides qui conviennent à la battue. Le pontet avec sa la large ouverture permet un tir aussi précis avec des gants qu’à main nue.
•    Sur cette carabine semi-automatique Benelli Argo E Battue la visée lumineuse fluorescente verte sur la bande de battue et rouge pour le guidon assurent une ac-quisition parfaite de la cible. Le guidon est réglable et la bande interchangeable. Le boîtier de culasse fraisé, facilite le montage éventuel d’une lunette de battue ou d'un viseur point rouge.
•    Le mécanisme de rechargement est d'une grande fiabilité et reste discret lors de sa mise en action. Le chargeur de la Benelli Argo E Battue est fixe et basculant, il dispose d’une capacité de deux cartouches (total de trois coups en comptant la cartouche chambrée).

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES

ici Contenu
ici bas
X
ici Contenu
ici bas
OK