PRESSE

Balle SAKO Hammerhead 7RM

13 avril 2021
> Partager cet article       

L’Hammerhead est une balle qui a fait ses preuves depuis très long-temps auprès des chasseurs. Elle reste très proche des lourdes ogi-ves à noyau de plomb chemisé de la fin du XIXe siècle. Toutefois, des optimisations ont été apportées au fil des décennies pour la parfaire : une tête plus profilée pour une meil-leure conservation de la vitesse, un blindage plus fin à l’avant pour opti-miser l’expansion et la diffusion de l’énergie dans le corps de l’animal, une gorge de sertissage du blindage dans le noyau pour les solidariser et, plus récemment, un noyau collé à la chemise pour obtenir les bé-néfices de l’expansion contrôlée en plus de l’effet de choc.
La Hammerhead est une balle lourde avec un excellent pouvoir d’arrêt. La conception à nez ar-rondi en plomb augmente l’effet de choc, l’expansion et la fiabilité. La balle est très efficace pour la chasse au grand gibier à courte distance. Comme toutes les balles Sako, les chargements sont déve-loppés dans le laboratoire balis-tique de l’usine de Riihimäki, au nord d’Helsinki, en Finlande. Les munitions sont ensuite testées lors de véritables chasses au grand gi-bier pour vérifier leur bonne réten-tion de masse et le champignon, qui doit doubler de diamètre afin d’optimiser l’impact.
La balle Hammerhead ne doit pas être confondue avec sa cou-sine, la Super Hammerhead, dont la chemise lourde est plus solide et non fragmentable, ce qui as-sure une expansion plus contrôlée et une plus forte pénétration. La tête de la balle de cette dernière a une forme conique et non arrondie pour une haute efficacité balistique et une trajectoire rasante. Elle est parfaite pour les longues portées, et particulièrement dédiée à la chasse de l’élan et des grands cerfs à l’affût et à l’approche. 

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES

ici Contenu
ici bas
X
ici Contenu
ici bas
OK